Les Verts De Tahiti - section 211

Visitez notre site : http://chez.mana.pf/souche.michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une affaire de plus, une !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sparki

MessageSujet: Une affaire de plus, une !   Ven 30 Nov 2007 - 16:41

Lu sur l'équipe.fr ce jour :

Dans son édition de samedi, L'Equipe Magazine révèle les dessous de l'enquête judiciaire qui menace l'AS Saint-Etienne.
Le dossier du juge lyonnais Jean-Hugues Gay, qui a mis en examen en juin dernier le co-président de l'ASSE, Roland Romeyer, pour « recel d'abus de biens sociaux » et « blanchiment d'abus de biens sociaux », fait apparaître que près d'un quart des parts de la société anonyme ASSE Groupe - la holding qui détient le club forézien - provient d'une gigantesque escroquerie à l'Urssaf. Les investigations, conduites par les gendarmes de Lyon, établissent qu'à la demande de Roland Romeyer, un entrepreneur portugais de la région stéphanoise, Adao Carvalho, a investi 1,25 millions d'euros dans la société Croissance Foot -propriétaire à 50% de la SA ASSE Groupe. Or, cet argent a été détourné des caisses de plusieurs sociétés, gérées en sous-main par Carvalho, au préjudice de l'Urssaf.
L'enquête judiciaire démontre par ailleurs que, contrairement à ce qu'a toujours soutenu la direction de l'AS Saint-Etienne (qui depuis des mois, assure que l'affaire ne concerne en rien l'ASSE et que Carvalho ne jouait aucun rôle au club), Adao Carvalho avait une influence sur la vie du club. Des documents saisis en perquisition prouvent que Carvalho était informé de décisions confidentielles et conviées à des réunions stratégiques.
Les développements de l'affaire inquiètent fortement la mairie de Saint-Etienne, d'autant qu'une nouvelle menace se fait jour : l'Urssaf pourrait demander des comptes au club, et réclamer le remboursement des sommes détournées. Dans un entretien à L'Equipe Magazine, Roland Romeyer clame son innocence, affirmant avoir été « abusé par Carvalho » et qu'il ne pouvait connaître l'origine des fonds. Celui qui préside - aux côtés de Bernard Caïazzo - aux destinées de l'ASSE assure qu'il ne revendra pas ses parts et que « jamais » il ne démissionnera.

Bon et bien voila, les dirigeants vont vraiment finir par fermer le club, avec toutes les choses que ça va entrainer.

Sparki a une fois de plus les boules ! Evil or Very Mad

stephanoise57

MessageSujet: Re: Une affaire de plus, une !   Ven 30 Nov 2007 - 18:56

apres les irresponsabilités des joueurs .... voila que les dirigeants s'y mettent ..... j'en ai marre .. j'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre
miex vaut que j'arrete de parler parce que je dirais des choses que je risque de regretter apres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanoise57.skyblog.com
stephanoise57

MessageSujet: Re: Une affaire de plus, une !   Ven 30 Nov 2007 - 20:03

reponse d'un ami a moi:

sincerement
depui ke sainté ne veu plu parler a la presse
ya eu : "perrin ateint dune sciatique" .... "listoire romeyer"..... "guarin et nilsson sur le depart?" .....
fau areter ils fon tout pr rabaisser sainté ... ils se venge
tt simplement
pcq pr linstant ya rien dofficiel sur le site de sainté Exclamation
ya eu ossi listoire de "sall kom koi il a signe un otre contrat avec un autre club avt de venir a sainté" rien sur le site off ... juste Roussey ki fait alussion a ca mais jen sui sur ke c moin grave ke ce ke veule dir la presse
menfin bref moi je fais pas atention a ce ke di la presse cte semaine
ils ont la mort c tou .... bien fait pr leur gueule! ca leur aprendra a raconter nimporte quoi sur simple sous entendu et nn pas sur du concret
Mike le shark
Admin

MessageSujet: ça sent mauvais...   Sam 1 Déc 2007 - 1:06

Révélations dans le journal l'Equipe du 1er décembre

http://www.asse-live.com/index.php

Romeyer n'a pas l'air clair
il y a comme une odeur de fafaru

:bg:

ou bien
http://www.facebook.com/pages/Association-Les-Verts-De-Tahiti/116665721698449?ref=ts
ou encore
http://lesvertsdetahiti.wifeo.com/

Allez Saint-Etienne for ever !
Voir le profil de l'utilisateur http://blagapartahiti.over-blog.org/
jojovert

MessageSujet: Re: Une affaire de plus, une !   Sam 1 Déc 2007 - 11:22

il y a tellement de magouille dans le foot de nos jours Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jojovert.skyrock.com
stephanoise57

MessageSujet: Re: Une affaire de plus, une !   Sam 1 Déc 2007 - 17:36

j'ai meme pas envie de lire

pffff
PNV

MessageSujet: Re: Une affaire de plus, une !   Dim 2 Déc 2007 - 19:07

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
PNV

MessageSujet: Re: Une affaire de plus, une !   Dim 2 Déc 2007 - 19:08

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ray38

MessageSujet: Re: Une affaire de plus, une !   Mar 4 Déc 2007 - 14:15

Interrogé ce lundi soir sur ASSE TV, Me Olivier Martin, avocat du club, a tenu à répondre aux accusations portées par L’Equipe Magazine de samedi dernier. «Par une utilisation partielle et tronquée de certains éléments de l’enquête - procès verbaux d’audition ou pièces –, on tente de mettre en cause l’AS Saint-Etienne alors que l’AS Saint-Etienne n’est pas du tout concernée par cette affaire», a-t-il déclaré. «Je rappelle que, dans ce dossier, l’ASSE n’est ni partie civile, ni surtout mise en examen. Aussi, nous sommes à nouveau confrontés à un problème de violation de la présomption d’innocence pour ce qui concerne le président Roland Romeyer.»
Pour Me Martin, «il est faux de prétendre, comme le fait cette enquête, que M. Adao Carvalho, aurait eu un rôle au sein du club. Il n’a jamais eu de fonction et n’a jamais été décisionnaire. Les informations qui ont été portées à sa connaissance ne permettent pas de soutenir le contraire. Par ailleurs, il est également faux de prétendre que M. Adao Carvalho aurait injecté directement dans le club une somme de 1,25M€. La réalité est que M. Adao Carvalho a pris une participation dans une société, laquelle société est indirectement actionnaire de la SASP ASSE Loire. L’instruction dont est saisie le juge lyonnais concerne les conditions dans lesquelles M. Adao Carvalho a pu prendre cette participation. Cela ne concerne en rien de près ou de loin la gestion de l’AS Saint-Etienne. »

L’avocat de l’ASSE a également souligné le caractère diffamatoire de l’éditorial accompagnant l’article : «Le club, qui n’entend pas continuer d’être mis en cause de la sorte par ce type de procédés, a souhaité que soient engagées très prochainement les procédures qui s’imposent dans ce type de circonstances. »
Me Martin juge inacceptable de «lire dans cette enquête que l’URSAFF pourrait venir réclamer au club le remboursement de 1,25 M€ alors que pas le moindre centime d’euros de M. Adao Carvalho n’est entré dans les caisses du club».
Enfin, l’avocat a rappelé que «l’ASSE est le premier club de football professionnel français à avoir obtenu la certification ISO 9001. Cela montre qu’ont été mises en places des procédures comptables et financières qui ne permettent aucune dérive.»
ray38

MessageSujet: Re: Une affaire de plus, une !   Mar 4 Déc 2007 - 14:50

Pour avoir la certification ISO faut pas être a coté de ses pompes , c'est ce qui me rassure un peu , les comptes on dut être épluchés de fond en combles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une affaire de plus, une !   

Une affaire de plus, une !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1