Les Verts De Tahiti - section 211

Visitez notre site : http://chez.mana.pf/souche.michel


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Nice-ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cocoboy

avatar

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Jeu 17 Nov 2011 - 19:23

Galtier a dit "Nice n'est pas une équipe à la dérive"

Ce jeudi matin, la séance d’entrainement fut axée sur la finition devant le but et sur les coups de pied arrêtés : «Une statistique récente rapporte que nous n’avons inscrit que 17% de nos buts sur coups de pied arrêtés alors que la moyenne en Ligue 1 est de 35%. Cela montre que nous en sommes en déficit» a expliqué Christophe Galtier lors du point-presse d’avant-match.
Au cours de cette séance, les Stéphanois ont également peaufiné les réglages offensifs : «On a beaucoup travaillé les enchainements, les combinaisons, les associations et les automatismes» a confié le coach stéphanois

espérons que ce travail va porter ses fruits...
1 but par match c'est pas assez pour le supporter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hinanolife.com/products/womens/spring12/pareos/index.
Vahineverte

avatar

Nombre de messages : 1889
Age : 35
Localisation : Bora Bora
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Jeu 17 Nov 2011 - 21:38

Si le bilan global des verts à Nice n'est pas trop mauvais, les récentes confrontations au stade du Ray ont fréquemment tourné à l'avantage des aiglons. La dernière victoire de l'ASSE remonte à la saison 2005/06, un succès 1 à 0 grâce à un but de Frédéric Piquionne.

Depuis, l'ASSE s'est inclinée à 4 reprises, arrachant également un nul en 2009/10...

Au total, les verts comptabilisent 12 victoires, 12 matches nuls et 27 défaites au stade du Ray
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.borabora.net/Bora_Bora_webcam/HD_webcam.html
Mike le shark
Admin
avatar

Nombre de messages : 3609
Age : 58
Localisation : Mataiea
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Jeu 17 Nov 2011 - 22:51

Avec 17 points pris lors des 13 premières journées du championnat, l’AS Saint-Etienne est actuellement dans un temps de passage plus qu’acceptable pour une équipe dont l’objectif est d’assurer avant tout le maintien. Les Verts, qui flirté avec les places européennes la saison dernière, ont alterné le bon et le mauvais à l’occasion de ce premier tiers de l’exercice. De fait, tout reste envisageable pour la suite de leur parcours, à savoir une remontée au classement, un statu quo ou encore une descente vers les zones troubles. Ils en conscients et pour ceux qui ne le sont pas, Christophe Galtier, le coach, a tenu à le rappeler ce jeudi, en conférence de presse, à deux jours d’un déplacement important à Nice.

« S’améliorer offensivement »

Connu pour son coté exigeant, Galtier ne s’est pas montré ambigu dans son discours au moment d’évoquer ses attentes. Pour lui, son équipe « se doit être dans la première partie du classement ». Toutefois, et tout en se montrant relativement ambitieux, il demeure lucide du chemin qu’il reste à accomplir : « On doit s’améliorer match après match. Cela requiert du travail et du temps. Il faut croire en ce que l’on fait. Je sais qu’on a un groupe de qualité et qui travaille beaucoup ». Un groupe qui a aussi toujours su rester solidaire et qui a l’avantage d’être passé par des périodes assez sombres par le passé (deux saisons à lutter pour le maintien en 2009 et 2010).

Lors de la dernière journée du championnat, les Stéphanois ont obtenu un bon nul contre Montpellier, l’une des équipes en forme de cette Ligue 1. Mais il y avait de la place pour faire mieux si l’attaque s’était montrée dans un grand jour. Là aussi, Galtier n’est pas dupe. Il sait parfaitement que son équipe est vouée à tourner au rond et connaitre plus d’illusions si elle n’arrive pas à progresser dans ce domaine. « En match, on se crée beaucoup d’occasions, de centres mais on ne marque pas assez » déplore-t-il, avant de poursuivre : « C’est par le travail quotidien qu’on améliorera notre rendement et qu’on renforcera la confiance des attaquants. Et on ne deviendra pas l’une des meilleures attaques du championnat du jour en lendemain ». Avec une moyenne de 0.92 buts/match, il est effectivement sûr qu’un gros boulot attend Aubameyang et ses partenaires.

Outre le souci d’une meilleure régularité et d’un rendement plus efficient aux avant-postes, Galtier aimerait également que son équipe parvienne à tenir plus souvent son rang contre des équipes qui sont à sa portée sur le papier. Pour cela, il sait que la meilleure recette c’est le respect de chaque adversaire. « Nous attaquons une série de matches importants où nous devons faire des points pour vivre une deuxième partie de saison plus intéressante (…) On n’a pas le droit de penser que ce sera plus facile face aux prochains adversaires. Ce sera aussi difficile face à Nice que cela l’a été face à Montpellier, Lyon, Marseille… » a-t-il confié. Enfin, le boss des Verts ne s’est pas vu conclure sans revenir sur les vertus qui ont fait la force du club : « Nous devons nous concentrer davantage sur nous-mêmes que sur l’adversaire. On doit se préoccuper de notre jeu, de notre organisation et de nos principes ».

_________________
Il ne cause pas...il flingue le requin vert
1er blog vert de Polynésie
http://blagapartahiti.over-blog.org/
ou bien
http://www.facebook.com/pages/Association-Les-Verts-De-Tahiti/116665721698449?ref=ts
ou encore
http://lesvertsdetahiti.wifeo.com/

Allez Saint-Etienne for ever !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blagapartahiti.over-blog.org/
Taravana

avatar

Nombre de messages : 725
Age : 28
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Ven 18 Nov 2011 - 20:15

Christophe Galtier a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Nice. Pour la première fois de la saison, on retrouve le jeune Ravet :

Le groupe vert :

Ruffier, Janot,
Paulao, Ebondo, Ghoulam, Nery, Marchal, Zouma,
Batlles, Clément, Lemoine, Nicolita,
Aubameyang, Gradel, Kitambala, Ravet, Sinama-Pongolle, Sako

Suspendu : Guilavogui
Soins / Entraînement : Coulibaly, Andreu, Mignot, Perrin, Alonso, Saadi
CFA (entraînement) : Cros, Diomande.

Pour Nice

Gardiens : Fernandez, Ospina
Défenseurs : Civelli, Clerc, Gomis, Mabiala, Monzon, Pejcinovic
Milieux : Abriel, Coulibaly, Diakité, Hellebuyck, Meriem, Sablé
Attaquants : Dja Djedje, Guié Guié, Mouloungui, Pentecôte

Absents

Digard, Faé, Malaga, Quartey, Veronese (blessés), Mounier (suspendu), Palun, Gonçalves, Nyuiadzi (CFA2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taravana.com/
Taravana

avatar

Nombre de messages : 725
Age : 28
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Lun 21 Nov 2011 - 17:59

14ème journée de Ligue 1
Nice – ASSE (0-2)
A Nice, au stade du Ray
Arbitre : M.Buquet
Score à la mi-temps : 0-2
Buts : Sinama-Pongolle (23e sp), Zouma (39e) pour l’ASSE
Avertissements : Diakité (4e), Pejcinovic (87e) pour Nice, Ghoulam (25e), Sinama-Pongolle (40e), Lemoine (45e) pour l’ASSE
Expulsions : Ospina (22e), Mouloungui (29e), Civelli (85e) pour Nice
Nice : Ospina, Monzon, Pejcinovic, Civelli (cap), Mabiala, Diakité (puis Guié Guié 72e), Mouloungui, Abriel (puis Fernandez 23e), Coulibaly, Dja Djédjé, Pentecôte (puis Hellebuyck 58e). Entr : Marsiglia
ASSE : Ruffier, Ebondo, Paulao (puis Zouma 9e), Marchal (cap), Ghoulam, Lemoine, Clément, Sako (puis Batlles 59e), Nicolita, Aubameyang, Sinama-Pongolle (puis Gradel 88e). Entr : Galtier

ça apprendra aux niçois (qui mal y pensent) d'avoir jouer dur
l'arbitre s'est fait respecté
3 expulsions
les victoires à Nice sont rares mais font super plaisir
et on repasse devant l'OM au classsement cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taravana.com/
Mike le shark
Admin
avatar

Nombre de messages : 3609
Age : 58
Localisation : Mataiea
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Lun 21 Nov 2011 - 22:02

A l’occasion de la victoire des verts Samedi soir au stade du Ray, le Talk vous propose une revue de presse 100% Web !

Avant de commencer, la perle de la semaine signé Jeremie Janot (des grands jours) sur Twitter

#Entendu ce soir à Nice ! : « C’est qui ce gardien Fernandez ? C’est le gardien du Pérou ! À oui c’est vrai il a fait la Coupe d’Afrique »

La première analyse d’aujourd’hui sera celle de Foot365.fr. Le site spécialisé met l’accent sur l’importance de la victoire ce week-end et sur les débuts très difficiles de Marsiglia à la tête des aiglons. « Grâce à des buts de Florent Sinama-Pongolle (sur penalty) et Kurt Zouma, Saint-Etienne a glané un précieux succès face à Nice. René Marsiglia, le successeur d’Eric Roy, se souviendra longtemps de sa première sur le banc des Aiglons. » Les journalistes de Foot 365 ont également désigné Kurt Zouma comme l’homme clé du match, juste récompense pour notre jeune défenseur central. « ZOUMA auteur du but du break. Il s’agissait du premier but chez les professionnels de celui que l’on présente comme la future pépite des Verts. »

Du coté de nos confrères de L’Equipe.fr, c’est la débâcle niçoise face à des verts solides à l’extérieur, qui a été mise en lumière. « Invaincus depuis six matches à domicile, les Niçois, réduits à huit, ont vécu une soirée cauchemardesque pour la première de Marsiglia. Les Verts ramènent une troisième victoire en déplacement, la première à Nice depuis septembre 2005. » .Le quotidien sportif de référence a également publié une brève sur les incidents dans les tribunes pendant et après le match : « Sous tension sur la pelouse (trois expulsions côté niçois), la rencontre OGCN – St-Etienne l’a été aussi dans les gradins et aux abords du stade. Pendant la rencontre, des supporters de la tribune sud se sont battus et l’un d’entre eux a été interpellé. Après le match, des supporters stéphanois, renforcés par des fans du club italien de Brescia (Serie B), avec qui ils sont liés, se sont heurtés aux forces de l’ordre. » [...] « Face à une équipe niçoise très rapidement en infériorité numérique, les hommes de Galtier ont fait la différence en première mi-temps. Ensuite, ils se sont contentés de gérer face à des Azuréens qui ont fini la partie à 8 ! »

Du coté de notre quotidien régional Le Progrès qui titre « Les Verts en supériorité et supérieurs » sur son site internet, la victoire ne souffre d’aucunes contestations et Sainté a maitrisé le match.

Même si les propos diffèrent légèrement, dans l’ensemble, la domination des verts n’est pas remise en cause par les médias. Tout comme les décisions de l’arbitre, qui somme toute a fait « le travail ». A bientôt pour une nouvelle revue de Presse !

Gabriel Tollu

_________________
Il ne cause pas...il flingue le requin vert
1er blog vert de Polynésie
http://blagapartahiti.over-blog.org/
ou bien
http://www.facebook.com/pages/Association-Les-Verts-De-Tahiti/116665721698449?ref=ts
ou encore
http://lesvertsdetahiti.wifeo.com/

Allez Saint-Etienne for ever !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blagapartahiti.over-blog.org/
Djangovert

avatar

Nombre de messages : 1853
Localisation : Moorea
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Mer 10 Oct 2012 - 22:54

match contre les niçois de Puel le 20 octobre au Stade à Ray38, euh, je veux dire au stade du Ray
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mooreanews.com/
ray38

avatar

Nombre de messages : 2529
Age : 72
Localisation : avignonet38
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Ven 12 Oct 2012 - 4:42

Djangovert a écrit:
match contre les niçois de Puel le 20 octobre au Stade à Ray38, euh, je veux dire au stade du Ray


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike le shark
Admin
avatar

Nombre de messages : 3609
Age : 58
Localisation : Mataiea
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Ven 12 Oct 2012 - 20:17

ray38 a écrit:
Djangovert a écrit:
match contre les niçois de Puel le 20 octobre au Stade à Ray38, euh, je veux dire au stade du Ray



Ray

_________________
Il ne cause pas...il flingue le requin vert
1er blog vert de Polynésie
http://blagapartahiti.over-blog.org/
ou bien
http://www.facebook.com/pages/Association-Les-Verts-De-Tahiti/116665721698449?ref=ts
ou encore
http://lesvertsdetahiti.wifeo.com/

Allez Saint-Etienne for ever !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blagapartahiti.over-blog.org/
Djangovert

avatar

Nombre de messages : 1853
Localisation : Moorea
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Mar 16 Oct 2012 - 18:11


Ce que pensent les Niçois de l'ASSE :

"Belle équipe, très joueuse, impressionnante dans sa capacité à percuter. Offensivement je trouve qu'elle est très agréable à voir jouer. Peut être moins de garanties défensives. A mon avis vous ne serez pas loin du top 6 à la fin de la saison.
Le joueur à surveiller ? Comme beaucoup je dirais Aubameyang mais perso j'apprécie beaucoup Cohade."

"Concernant l'ASSE, début de saison mitigé, instable. Après la victoire 4/0 contre Brest je vous voyais lancés mais ce ne fut pas le cas avec la défaite face à Sochaux à GG mais vous vous êtes de nouveau relancer face à Nancy ce qui pourrait bien lancer votre saison, à confirmer donc contre l'OGCNICE. Vous finirez dans le top 8. Le joueur à surveiller est Aubameyang mais vous avez une équipe bien complète et ce sera très dur de vous faire tomber au Ray mais il faut absolument gagner pour relancer la spirale positive qui s'est éteinte à Reims."

"Un très bon collectif avec LA bonne pioche : Hamouma. Excellent joueur que j'aurais bien aimé avoir dans mon club ! Pour moi Saint-Étienne n'a rien a envier à personne au niveau offensif (hormis PSG)
Niveau défensif, cela semble moins évident avec un replacement de Perrin en défense centrale il me semble (?) Même si ça reste sûr.
Le joueur à suivre sera bien évidemment Aubameyang. Il fait peur celui-là!"

et vous, habitué du forum ou visiteur occasionnel, vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mooreanews.com/
Vahineverte

avatar

Nombre de messages : 1889
Age : 35
Localisation : Bora Bora
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Mar 16 Oct 2012 - 18:18

l'infirmerie est pleine : de Alonso à Zouma en passant par Clerc, Diomandé, Ghoulam, Mignot, Nicolita.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.borabora.net/Bora_Bora_webcam/HD_webcam.html
Mike le shark
Admin
avatar

Nombre de messages : 3609
Age : 58
Localisation : Mataiea
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Mer 17 Oct 2012 - 19:17

Lu ce matin dans Le Progrès :

Brandao préservé

François Clerc est dans les temps pour effectuer son grand retour au stade du Ray. Le défenseur latéral, totalement remis de son opération du ménisque, a participé à l’intégralité de la séance d’entraînement hier matin. Alejandro Alonso en a fait de même. Les deux hommes postulent à une place dans le groupe qui ira défier Nice. Jean-Pascal Mignot risque par contre d’être trop juste. Pour l’instant, il doit se contenter de courir. Quant à Brandao, il a fait un travail à l’intérieur hier matin. Le Brésilien souffre de tensions musculaires. Christophe Galtier espère bien qu’il sera rétabli pour samedi.

allez les verts

_________________
Il ne cause pas...il flingue le requin vert
1er blog vert de Polynésie
http://blagapartahiti.over-blog.org/
ou bien
http://www.facebook.com/pages/Association-Les-Verts-De-Tahiti/116665721698449?ref=ts
ou encore
http://lesvertsdetahiti.wifeo.com/

Allez Saint-Etienne for ever !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blagapartahiti.over-blog.org/
Taravana

avatar

Nombre de messages : 725
Age : 28
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Jeu 18 Oct 2012 - 18:24

Homme de terrain de Canal+, Laurent Paganelli est aussi et surtout un ancien vert ! Dans les colonnes de But St'Etienne, il livre son analyse sur le groupe et la stratégie Stéphanoise : « Je pense que les changements amorcés cette année était nécessaires. Christophe Galtier était arrivé à un point où il avait tiré le maximum de possibilité de son groupe. Je suis même prêt à parier que ces Verts perdront de moins en moins de points en route au fur et à mesure où la saison avance, qu’ils seront au même niveau que l’an passé après 25 journées et sans doute plus compétitif sur les 13 derniers matchs. Ils avaient atteint leurs limites et n’étaient pas en capacité d’aller plus loin avec cet effectif. Christophe Galtier a étudié le problème et a décidé de prendre des risques sur le démarrage pour être plus tueur dans la dernière ligne droite. Ce sont des risques calculés d’un homme qui n’est pas un arriviste dans la profession. C’est déjà sa troisième année sur le banc et il veut désormais voir plus haut avec son effectif. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taravana.com/
cocoboy

avatar

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Ven 19 Oct 2012 - 20:06

le groupe du déplacement au stade du Ray

Gardiens de but : 16 RUFFIER, 30 MOULIN
Défenseurs : 13 GHOULAM, 24 PERRIN, 26 SALL, 5 ZOUMA, 20 BRISON, 29 CLERC
Milieux de terrain : 6 CLEMENT, 10 COHADE, 19 GUILAVOGUI, 21 HAMOUMA, 18 LEMOINE
Attaquants : 7 AUBAMEYANG, 9 GRADEL, 14 BRANDAO, 22 ALEKSIC, 8 ALONSO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hinanolife.com/products/womens/spring12/pareos/index.
Mike le shark
Admin
avatar

Nombre de messages : 3609
Age : 58
Localisation : Mataiea
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Lun 22 Oct 2012 - 21:57


_________________
Il ne cause pas...il flingue le requin vert
1er blog vert de Polynésie
http://blagapartahiti.over-blog.org/
ou bien
http://www.facebook.com/pages/Association-Les-Verts-De-Tahiti/116665721698449?ref=ts
ou encore
http://lesvertsdetahiti.wifeo.com/

Allez Saint-Etienne for ever !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blagapartahiti.over-blog.org/
Djangovert

avatar

Nombre de messages : 1853
Localisation : Moorea
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Lun 18 Nov 2013 - 20:33

Brandao sera suspendu suite au carton jaune pris lors du derby....

C'est notre défense qui est faible
http://diablevert.fr/asse-5eme-attaque-11eme-defense/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mooreanews.com/
cocoboy

avatar

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Lun 18 Nov 2013 - 21:03

À quelques jours d'affronter l'OGC Nice, les hommes de Christophe Galtier vont devoir se préparer à un déplacement difficile. Pire ils vont se frotter à Claude Puel tongue  véritable bourreau des Verts depuis son arrivée sur les bancs de Ligue 1 en 1999.

En effet le coach niçois aura affronté les foréziens à 23 reprises, et le moins que l'on puisse dire sont que les statistiques sont en sa faveur. Sur 23 matches ce dernier ne compte que 6 défaites (dont une la saison dernière à Geoffroy Guichard sur le score de 4-0) mais également 7 nuls, mais surtout 10 victoires.

Claude Puel fera t-il mentir les statistiques ? Réponse dimanche à 18h45 (7h45 heure locale).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hinanolife.com/products/womens/spring12/pareos/index.
Taravana

avatar

Nombre de messages : 725
Age : 28
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Lun 25 Nov 2013 - 22:35

victoire 1-0 1er but d'Erding sur un cadeau de Véronese sur une pelouse esquintée par le rugby

et sans les supps verts...

http://www.leprogres.fr/asse/2013/11/25/incidents-nice-asse-une-vitre-brisee-de-car-a-l-origne-des-debordements
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taravana.com/
Taravana

avatar

Nombre de messages : 725
Age : 28
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Nice-ASSE   Lun 15 Déc 2014 - 22:28

Levé à 3h du mat pour voir le direct Nice-Sainté

0-0 un match combat avec beaucoup de duels

finalement 1 pt récupéré à l'extérieur alors que l'OM et QSG ont perdu

héhé !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taravana.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nice-ASSE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice-ASSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Welcome. I'm Ranim. Nice to meet you. :)
» Merci de m'accueuillir parmis vous
» Easy Recovery
» Bonjour Je me présente je m'appelle Anojan
» Entretien, réparation accordéon acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Les Verts De Tahiti - section 211
 :: Les forums :: Les pronostiques :: 2007/2008
-
Sauter vers: