Les Verts De Tahiti - section 211

Visitez notre site : http://chez.mana.pf/souche.michel


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Luc Bruder fait le bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojovert

avatar

Nombre de messages : 3910
Age : 27
Localisation : chateaudun
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Luc Bruder fait le bilan   Ven 8 Juin 2007 - 3:09

CFA : 15e (9V, 12N, 13D, Bp 46, Bc 44)
Luc Bruder : «Ce fut une saison extrêmement difficile pour la réserve qui n’a assuré son maintien qu’au terme de la dernière journée de championnat. Elle a subi la conséquence négative de deux éléments majeurs : la nouvelle réglementation, adoptée contre l’avis de l’ensemble des éducateurs en France, qui élargit à 18 le nombre de joueurs alignés sur la feuille de match des pros. Ajouté à cela, une présence plus fréquente des joueurs pros avec la réserve aurait été bénéfique. Pour un club formateur comme le nôtre, cette démarche doit couler de source.
Malgré cela, notre réserve, qui avait un effectif de base très rajeuni, a haussé progressivement son rythme même si, lors du sprint final, l’équipe, touchée par la fébrilité d’une éventuelle relégation, a baissé de régime. Ainsi, aux 30 points récoltés lors des matches allers, s’en sont ajoutés 42, lors des matches retours. Cela démontre une progression, certes insuffisante, de l’équipe dans une poule très relevée. Néanmoins, nous avons pu, dans la difficulté, prendre des indications très utiles sur le niveau de nos jeunes.»

18 ans Nationaux : 1e (14V, 8N, 4D, Bp 43, 18 Bc)
Finaliste du championnat de France
Elimination en 1/64e de finale de la Coupe Gambardella
Luc Bruder : «Le bilan est satisfaisant avec, en apothéose, une place de finaliste du championnat de France, qui n’avait plus été décrochée depuis plusieurs années. Nous récoltons les fruits d’un travail entamé en amont. Au cours de la saison régulière, l’équipe aurait pu encore mieux faire en assurant sa qualification plus tôt. Mais les difficultés de la CFA se sont répercutées à l’échelon inférieur. La déception de la saison est l’élimination en Coupe Gambardella où mon interprétation du règlement a joué un mauvais tour à l’équipe. Notre adversaire, Sochaux, a profité d’un vice-de-forme du règlement qui, a été, depuis, rétabli comme je l’avais interprété initialement. J’avais pris soin, avant le match, de me faire confirmer mon interprétation par plusieurs personnes de la fédération. Malheureusement, cette anomalie fédérale nous a coûté la qualification.»

16 ans Nationaux : 4ème (11V, 3N, 8D, Bp 39, Bc 24)
Luc Bruder : «Ce fut une saison difficile pour un groupe qui a eu des difficultés à se mettre en route. Nous avons entrepris une démarche collective pour aider ce groupe à hausser son niveau. Il a retrouvé progressivement confiance et une qualité de jeu qui lui ont permis de bien finir la saison.»

14 ans Fédéraux : 3ème (12V, 6N, 4D, Bp 36, Bc 20)
Luc Bruder : «Ce groupe s’est donné les moyens de passer une saison confortable. Le staff s’est évertué à rester exigeant au niveau de la qualité du jeu fourni, de la répartition du temps de jeu et de la progression individuelle des joueurs. Plusieurs jeunes font partie de la sélection Rhône-Alpes encore en lice pour le titre de champion de Ligue. C’est une autre belle satisfaction.»

Les autres catégories
Luc Bruder : «Nos équipes «régionales» ont réussi de bons parcours dans leurs championnats respectifs. La priorité fut donnée au contenu du match, plus qu’aux résultats, avec un souci permanent de donner un maximum de temps de jeu à l’ensemble de nos jeunes.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jojovert.skyrock.com
vertdetahiti

avatar

Nombre de messages : 899
Age : 54
Localisation : Tahiti of course
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Luc Bruder fait le bilan   Ven 8 Juin 2007 - 4:56

vu son enorme bourde en gambardella plutot que de faire un bilan, il ferait bien de se mettre en cessation d'activité le gars..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojovert

avatar

Nombre de messages : 3910
Age : 27
Localisation : chateaudun
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Luc Bruder fait le bilan   Ven 8 Juin 2007 - 20:55

2e partie :
Luc, quel était l’état des lieux lors de votre arrivée à la tête de du centre de formation en juillet 2005 ?
L.B. : «A mon arrivée, le centre de formation était suspendu à un retrait d’agrément réclamée par la Fédération et le Ministère. La prise en compte de cette situation par les dirigeants combinée à une aide financière substantielle de la région nous a donné les moyens de répondre au cahier des charges pour remettre le centre en état de marche. Aujourd’hui, ce dernier a retrouvé sa place en catégorie 1. Cet objectif capital a donc été atteint.»

Quelles améliorations avez-vous apporté au niveau de l’organisation sportive ?
L.B. : «Le changement majeur se situe dans le fait que la pré-formation (Benjamins 2ème année à 14 ans) fait désormais partie de notre action de formation. Cette nouvelle mise en place nous permet d’élargir notre réserve de jeunes joueurs mais également d’encadrer le travail et la progression des jeunes dès leur entrée en formation. Cette catégorie d’âge bénéficie d’horaires scolaires aménagés, d’éducations sur les valeurs de citoyenneté. Nous avons obtenu une double reconnaissance officielle par la fédération et par le ministère de l’Education Nationale. En France, seulement 13 clubs, dont le nôtre, jouissent d’une section sportive « élite » et d’un centre de formation agréé. Cette distinction renforce évidement la notoriété de notre club mais apporte également des avantages réglementaires au niveau, par exemple, de notre zone d’influence en matière de recrutement.»

Avez-vous renforcé certains domaines d’activité de la formation ?
L.B. : « D’une manière générale toutes nos actions au quotidien, autour et pour les jeunes, ont été bonifiées.
Nous avons mis en place une double formation interne. Thierry Cotte, le préparateur physique chargé des pros, a mis au profit de nos éducateurs son expertise de la préparation athlétique. Cécile Traverse, préparatrice psychologique du centre, a également apporté ses compétences à nos éducateurs.
Au niveau de la scolarité, nous avons approfondi encore un peu plus notre partenariat avec le Collège et Lycée de Tézenas-du-Montcel. A tel point que notre centre de formation semble complètement intégré à leur démarche scolaire. C’est un partenariat fort et exemplaire.»

Qu’en est-il de la détection ?
L.B. : «Au niveau régional, nous avons encore renforcé nos partenariats avec nos clubs-partenaires : l’Olympique de Saint-Etienne, Firminy, Andrézieux, Loire Nord, Annecy, Valence, Rhône Vallée, C’est un investissement au quotidien qui nous permet de bien mailler le territoire Rhône-Alpes. Ces partenariats se caractérisent par des échanges à plusieurs niveaux afin d’aider ces clubs dans leur développement. Quand au niveau national notre réseau ce développe.

Quels changements seront mis en place pour la saison prochaine ?
L.B. : «Ils se situent au niveau de l’école de football, désormais désignée foot-animation (débutants à benjamin 1ère année). Dans cette catégorie dont Georges Bereta reste l’ambassadeur, nous avons apporté des améliorations structurelles qui seront mises en place dès la saison prochaine. L’intérêt majeur est d’avoir ainsi une cohérence au niveau des programmes et du contenu des entrainements. Le tout permet ensuite d’effectuer des évaluations régulières. Parallèlement, Jean Candel, président de l’Association, a également souhaité un renforcement de la compétence des éducateurs, qui passe par l’acquisition de diplômes.»

Quels sont les axes de travail à privilégier ?
L.B. : «Au niveau de la formation, notre philosophie actuelle s’oriente désormais de plus en plus vers un travail individualisé des joueurs ainsi que vers la spécialisation.
Le secteur médical sera également renforcé par la présence à plein temps d’un docteur et d’un kinésithérapeute.»

Les sélections nationales ne comptent pratiquement plus de Stéphanois dans leur rang. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
L.B. : «Tout d’abord, il faut rappeler que Yohan Andreu a été régulièrement appelé en équipe de France de moins de 19 ans. En 17 ans, Emmanuel Rivière n’en est pas très loin. Nous devons encore progresser en qualité au niveau de nos jeunes. La sélection nationale donne une bonne radioscopie à un instant t.»

Quel regard portez-vous sur les évolutions de la formation en France ?
L.B. : «Les récents verdicts, notamment celui du tribunal d’appel de Lyon qui remet en cause l’obligation à un jeune, à l’issue de sa formation, de signer pro dans son club formateur, donnent des inquiétudes à la formation française. Car cette obligation était le fondement même de notre action. Nous devrons donc encore nous montrer imaginatifs pour surmonter ces obstacles : la solution sera collective entre l’ensemble des clubs pour faire prévaloir notre travail de formation.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jojovert.skyrock.com
Djangovert

avatar

Nombre de messages : 1853
Localisation : Moorea
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Luc Bruder fait le bilan   Mar 12 Juin 2007 - 4:28

vertdetahiti a écrit:
vu son enorme bourde en gambardella plutot que de faire un bilan, il ferait bien de se mettre en cessation d'activité le gars..... Evil or Very Mad

vdt
c'est une faute professionnelle :aq:
:ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab:
ça vaut la porte :bf:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mooreanews.com/
jojovert

avatar

Nombre de messages : 3910
Age : 27
Localisation : chateaudun
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Luc Bruder fait le bilan   Mar 12 Juin 2007 - 4:32

Djangovert a écrit:
vertdetahiti a écrit:
vu son enorme bourde en gambardella plutot que de faire un bilan, il ferait bien de se mettre en cessation d'activité le gars..... Evil or Very Mad

vdt
c'est une faute professionnelle :aq:
:ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab:
ça vaut la porte :bf:

il faut voir c qu'il va faire sur le long terme ..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jojovert.skyrock.com
vertdetahiti

avatar

Nombre de messages : 899
Age : 54
Localisation : Tahiti of course
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Luc Bruder fait le bilan   Mar 12 Juin 2007 - 4:50

jojovert a écrit:
Djangovert a écrit:
vertdetahiti a écrit:
vu son enorme bourde en gambardella plutot que de faire un bilan, il ferait bien de se mettre en cessation d'activité le gars..... Evil or Very Mad

vdt
c'est une faute professionnelle :aq:
:ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab:
ça vaut la porte :bf:

il faut voir c qu'il va faire sur le long terme ..........

c'est vrai aussi mais il a quand meme fait une enooooooooooorme faute la !!! c'est uand meme hallucinant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djangovert

avatar

Nombre de messages : 1853
Localisation : Moorea
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Luc Bruder fait le bilan   Mar 12 Juin 2007 - 7:23

vertdetahiti a écrit:
jojovert a écrit:
Djangovert a écrit:
vertdetahiti a écrit:
vu son enorme bourde en gambardella plutot que de faire un bilan, il ferait bien de se mettre en cessation d'activité le gars..... Evil or Very Mad

vdt
c'est une faute professionnelle :aq:
:ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab: :ab:
ça vaut la porte :bf:

il faut voir c qu'il va faire sur le long terme ..........

c'est vrai aussi mais il a quand meme fait une enooooooooooorme faute la !!! c'est uand meme hallucinant ...

à Sainté plus les conneries sont grosses plus ça passe
:as:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mooreanews.com/
Mike le shark
Admin
avatar

Nombre de messages : 3609
Age : 57
Localisation : Mataiea
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Luc Bruder fait le bilan   Mar 12 Juin 2007 - 7:42

Avec Toanui
on a pu discuter avec lui à l'Etrat pendant l'apéro
j'espère pouvoir lui amener plus tard de jeunes tahitiens en stage
je lui prépare même un 3è Vahirua
et c'est pas une blague Evil or Very Mad

_________________
Il ne cause pas...il flingue le requin vert
1er blog vert de Polynésie
http://blagapartahiti.over-blog.org/
ou bien
http://www.facebook.com/pages/Association-Les-Verts-De-Tahiti/116665721698449?ref=ts
ou encore
http://lesvertsdetahiti.wifeo.com/

Allez Saint-Etienne for ever !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blagapartahiti.over-blog.org/
Mike le shark
Admin
avatar

Nombre de messages : 3609
Age : 57
Localisation : Mataiea
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Luc Bruder fait le bilan   Sam 16 Juin 2007 - 3:48

vertdetahiti a écrit:
vu son enorme bourde en gambardella plutot que de faire un bilan, il ferait bien de se mettre en cessation d'activité le gars..... Evil or Very Mad

ben c'est fait !
il vient d'être remplacé par Blachon :ab:
Nouveau directeur du centre de formation
cf PT2
:aq:
DallASSE....cet univers impitoyaaaaable

_________________
Il ne cause pas...il flingue le requin vert
1er blog vert de Polynésie
http://blagapartahiti.over-blog.org/
ou bien
http://www.facebook.com/pages/Association-Les-Verts-De-Tahiti/116665721698449?ref=ts
ou encore
http://lesvertsdetahiti.wifeo.com/

Allez Saint-Etienne for ever !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blagapartahiti.over-blog.org/
buffy 38

avatar

Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: Luc Bruder fait le bilan   Sam 16 Juin 2007 - 20:45

chez nous, ça déménage a tout les niveaux.

où est la stabilité soit disante gage de réussite promise par la direction ( caiazzo ) a son arrivée en 2004 ?

je ne parle même pas des entraineurs et des joueurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertdetahiti

avatar

Nombre de messages : 899
Age : 54
Localisation : Tahiti of course
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Luc Bruder fait le bilan   Sam 16 Juin 2007 - 22:39

buffy 38 a écrit:
chez nous, ça déménage a tout les niveaux.

où est la stabilité soit disante gage de réussite promise par la direction ( caiazzo ) a son arrivée en 2004 ?

je ne parle même pas des entraineurs et des joueurs Laughing

oui mais tu aurais fait une telle faute professionelle au boulot, tu te ferais virer...c'est peut etre pas le bon choix mais c'est ce qui attend tout poste a responsabilité! j'espere ne jamais dire cela pour moi mais ca ne me choque pas plus que ca... une elimination amdinstrative pas une connerie, un match en reserve perdu pour la meme betise et une reserve qui flirte avec la relégation , ben ca pese quand meme ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Luc Bruder fait le bilan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc Bruder fait le bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait de la généalogie?
» Bon, et comment on fait du relief en fait ? =)
» aide pour nettoyer un virus qui se fait passer pour MS Antivirus angla
» Le "Poupy train" ... site vite fait..
» C'que t'as fait d'ta journée ! o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Les Verts De Tahiti - section 211
 :: Les forums :: Le chaudron
-
Sauter vers: