Les Verts De Tahiti - section 211

Visitez notre site : http://chez.mana.pf/souche.michel


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La conference de presse des presidents verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNV

avatar

Nombre de messages : 830
Localisation : Arahiri Arue
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: La conference de presse des presidents verts   Mar 29 Mai 2007 - 17:04

http://www.asse.fr/asse-pages/asse-actualites-01.php?idArticle=2297

29 mai 07

Invités exceptionnels sur le plateau d’ASSE TV, les deux présidents de l’ASSE, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont fait un bilan sans concession de la saison écoulée. Il en tire les leçons et évoquent les perspectives d’avenir. Morceaux choisis !

Quelques mots pour résumer la saison
B.C. : «Douche écossaise, peut-être en référence aux trente ans de la finale de Glasgow (sourires). Ce fut une saison éprouvante marquée par l’irrégularité des résultats. L’équipe a soufflé le chaud et le froid pendant toute la saison ce qui a entrainé une année difficile pour les supporters et pour nous. Le plus rageant est que nous avons été classés dans le top 10 pendant 36 journées sur 38, dont 90% dans les huit premières places. Néanmoins, il ne faut pas oublier que l’ASSE, qui vient de passer la moitié de ces dix dernières années en Ligue 2, va enchainer sa 4e saison consécutive au plus haut niveau. Il faut être raisonnable. Le club travaille, le club avance. A force de travail, nous sommes sûrs que le jour viendra où le club se situera dans le top du championnat. C’est l’objectif de la régularité que nous recherchons ensemble.
Roland Romeyer : «Mi-figue-mi raisin. La première partie du championnat a été extraordinaire, la seconde beaucoup moins bien.»

La co-Présidence
R.R. : «Elle fonctionne très bien dans la mesure où nos rôles sont parfaitement répartis. Nous sommes absolument sur la même longueur d’onde. Nous avons toujours pris les décisions à deux. Je suis très optimiste pour la suite car notre tandem est beaucoup plus fort qu’une seule personne. C’est très constructif. Notre rôle est de s’appuyer sur les cadres qui sont derrières nous et à qui nous fixons des objectifs.»
B.C. : «Nous fonctionnons avec un directeur général et un patron sportif. Ce sont les chefs d’orchestres et, en tant que Présidents, nous sommes là pour les aider. J’en profite pour préciser que le directeur général, qui reste avec nous, est quelqu’un de très bien et que toute la France nous envie. Son travail ne consiste pas à lâcher les finances et à donner des salaires de 100000€ par mois à chaque joueur. Grâce notamment au travail de ce directeur général et de son équipe, l’ASSE est un des 4 clubs les mieux gérés en France.»

Analyse de la première moitié de la saison
B.C. : «Nous avons profité d’un état d’esprit offensif et avons pu emmagasiner une grosse dose de confiance. Ce furent des éléments positifs et déterminants. Nous avons rayonné à domicile. Ce qui n’a pas empêché certaines difficultés à l’extérieur. Dans le football, les résultats sont basés sur la confiance et la sérénité. Le moindre dérèglement peut engendrer une grosse différence au niveau du rendement.»

L’affaire Piquionne
B.C. : «Ce fut un traumatisme qui ne s’est pas réduit au départ d’un joueur. Ce fut également un mois de médiatisation à outrance qui fut une grosse perturbation. Pour rappeler les faits, le 28 décembre, nous avons rencontré, à leur demande, les deux agents de Frédéric Piquionne. Très vite, nous avons compris que nous étions dans un piège. Un de ces deux agents gérait les intérêts de trois joueurs lyonnais, puis quatre avec le recrutement de Nadir Belhadj. Nous avons compris que cette manœuvre, concernant un joueur important de notre dispositif, était destinée à nous perturber. Frédéric Piquionne et ses agents n’étaient donc plus dans une démarche de négociation pour rester à l’ASSE mais dans une démarche de menaces. Nous avons décidé de résister et dire non à l’OL afin de ne pas devenir le club inféodé à Lyon. Car le risque était alors, que chaque saison, Lyon puisse nous prendre le joueur qu’il désire et devienne le patron de l’ASSE. Dans ce cas de figure, ni Roland ni moi ne pouvions nous regarder dans une glace. On n’aurait pas mérité de diriger ce club. Aujourd’hui, nous sommes certains que Lyon ne renouvèlera pas une telle agression envers nous car l’OL en a subi des perturbations importantes.»
R.R. : « Notre souhait premier était que Frédéric Piquionne reste à l’ASSE. Mais, notre situation devint donc impossible. Face aux menaces et aux déclarations de Frédéric Piquionne qui a refusé catégoriquement de poursuivre avec l’ASSE, nous ne pouvions plus le retenir. Il est même intervenu auprès du coach pour lui confirmer qu’il ne porterait plus le maillot vert. Il fallait donc se séparer.»

Analyse de la seconde moitié de la saison
B.C. : «Nous aurions pu exorciser cette affaire «Piquionne», quand, après notre victoire à Nancy, nous avons mené 0-3 à Lens avant de se faire rattraper. En cas de victoire, nous aurions pu terminer dans les cinq premiers au classement. Nous aurions alors oublié cette affaire que nous n’avons pas, jusqu’ici, voulu évoquer par respect à Bafé Gomis. Bafé est certainement un meilleur buteur pur que Frédéric Piquionne mais ce dernier formait avec Ilan un duo d’attaquants très complémentaires…Au cours de cette seconde moitié de saison, nous avons subi trois non-matches face à Sedan, face à Lyon et face à Valenciennes. Nous avons été absents psychologiquement et dans la combativité. Dans ces cas-là, nous avons eu le sentiment de perdre notre honneur. Il nous faut trouver les explications de ce relâchement qui fut également présent les saisons précédentes»
R.R. : «Nous sommes forcément déçus de la physionomie de notre seconde partie de saison. Notre volonté est que notre équipe fasse plaisir à ses supporters en développant du beau jeu et en mouillant le maillot. Lors des matches retours, nous avons perdu plusieurs matchs car ces valeurs n’étaient plus là.»

Le staff technique
B.C. : «Sur le plan humain, Ivan Hasek est un homme doté de très grandes qualités. C’est un homme bien, comme Laurent Roussey. Ce sont deux garçons pour lesquels les qualités humaines nous avaient impressionnés. Ce qui nous a déçus, ce sont les déclarations qu’a tenu l’agent d’Ivan Hasek à trois journées de la fin du championnat alors que nous étions encore en course. Cet agent a fait un procès à Laurent Roussey et au fonctionnement de la direction du club. Ce fut négatif.»


Les perspectives d’avenir
R.R. : «Ivan Hasek nous a fait son bilan et présenté son projet sportif. Laurent Roussey nous a également présenté le sien comme d’autres entraineurs que nous avons rencontrés et que nous rencontrerons. Un comite de gestion est prévu pour définir le prochain entraineur.»
B.C. : «La certitude est qu’Ivan Hasek ne souhaite plus continuer de travailler avec Laurent Roussey. Nous avons auditionné plusieurs projets sportifs. Nous prendrons une décision en fin de semaine. Ensuite, quand le coach sera désigné, il prendra en compte les joueurs Rappelons que tous nos joueurs sont encore sous contrat avec l’ASSE. Il faudra renforcer et compléter l’équipe. Nous sommes ambitieux car nous voulons faire encore beaucoup mieux.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNV

avatar

Nombre de messages : 830
Localisation : Arahiri Arue
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: La conference de presse des presidents verts   Mar 29 Mai 2007 - 17:05

ben rien de nouveau sauf que Tuong Cong reste

sinon c est je vais bien tout va bien ....

ah langue de bois quand tu nous tiens..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buffy 38

avatar

Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: La conference de presse des presidents verts   Mar 29 Mai 2007 - 21:14

une heure de conférence de presse pour nous dire que les deux présidents s'aiment d'amour

ce dont tout le monde se fout

et que personne ne croit une seconde

elle est belle la communication a la stéphanoise Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojovert

avatar

Nombre de messages : 3910
Age : 27
Localisation : chateaudun
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: La conference de presse des presidents verts   Mar 29 Mai 2007 - 21:36

buffy 38 a écrit:
une heure de conférence de presse pour nous dire que les deux présidents s'aiment d'amour

ce dont tout le monde se fout

et que personne ne croit une seconde

elle est belle la communication a la stéphanoise Evil or Very Mad

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jojovert.skyrock.com
Vahineverte

avatar

Nombre de messages : 1889
Age : 35
Localisation : Bora Bora
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: La conference de presse des presidents verts   Mar 29 Mai 2007 - 23:25

jojovert a écrit:
buffy 38 a écrit:
une heure de conférence de presse pour nous dire que les deux présidents s'aiment d'amour

ce dont tout le monde se fout

et que personne ne croit une seconde

elle est belle la communication a la stéphanoise Evil or Very Mad

+1 lol!

ils sont pas terribles ces 2 coprésidents Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.borabora.net/Bora_Bora_webcam/HD_webcam.html
Mike le shark
Admin
avatar

Nombre de messages : 3609
Age : 58
Localisation : Mataiea
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: La conference de presse des presidents verts   Mer 30 Mai 2007 - 2:25

Vahineverte a écrit:
jojovert a écrit:
buffy 38 a écrit:
une heure de conférence de presse pour nous dire que les deux présidents s'aiment d'amour

ce dont tout le monde se fout

et que personne ne croit une seconde

elle est belle la communication a la stéphanoise Evil or Very Mad

+1 lol!

ils sont pas terribles ces 2 coprésidents Mad

non c'est sûr Twisted Evil
- Il y a deux ans c'était la faute à l'hiver rigoureux stéphanois
- Il y a un an c'était la faute à la CAN
- Cette année c'est la faute à la médiatisation à outrance
- Et l'année prochaine ?

faut bien qu'ils trouvent une excuse quand ça foire
et ça fait 3 ans que ça foire
avec un coach différent à chaque fois
c'est usant pour un supp vert scratch

_________________
Il ne cause pas...il flingue le requin vert
1er blog vert de Polynésie
http://blagapartahiti.over-blog.org/
ou bien
http://www.facebook.com/pages/Association-Les-Verts-De-Tahiti/116665721698449?ref=ts
ou encore
http://lesvertsdetahiti.wifeo.com/

Allez Saint-Etienne for ever !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blagapartahiti.over-blog.org/
jojovert

avatar

Nombre de messages : 3910
Age : 27
Localisation : chateaudun
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: La conference de presse des presidents verts   Mer 30 Mai 2007 - 3:23

la saison prochaine l'ASSE ne sera dérangé par la CAN vu que Feidouno, diatta et peut etre Illunga vont partir :[^]: :[^]: :[^]: :[^]:

qu'est ce qu'ils vont trouver encore comme excuse !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jojovert.skyrock.com
buffy 38

avatar

Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: La conference de presse des presidents verts   Mer 30 Mai 2007 - 9:54

je crois qu'on arrivera a rien de bon tant qu'on aura cette co présidence qui finira bien un jour par exploser

et attention aux dégats le jour ou ça arrivera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike le shark
Admin
avatar

Nombre de messages : 3609
Age : 58
Localisation : Mataiea
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: La conference de presse des presidents verts   Mer 30 Mai 2007 - 15:57

jojovert a écrit:
la saison prochaine l'ASSE ne sera dérangé par la CAN vu que Feidouno, diatta et peut etre Illunga vont partir :[^]: :[^]: :[^]: :[^]:

qu'est ce qu'ils vont trouver encore comme excuse !!!!!!!!!!

la CANnette de l'avatar à PNV
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Il ne cause pas...il flingue le requin vert
1er blog vert de Polynésie
http://blagapartahiti.over-blog.org/
ou bien
http://www.facebook.com/pages/Association-Les-Verts-De-Tahiti/116665721698449?ref=ts
ou encore
http://lesvertsdetahiti.wifeo.com/

Allez Saint-Etienne for ever !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blagapartahiti.over-blog.org/
jojovert

avatar

Nombre de messages : 3910
Age : 27
Localisation : chateaudun
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: La conference de presse des presidents verts   Mer 30 Mai 2007 - 19:45

Mike le shark a écrit:
jojovert a écrit:
la saison prochaine l'ASSE ne sera dérangé par la CAN vu que Feidouno, diatta et peut etre Illunga vont partir :[^]: :[^]: :[^]: :[^]:

qu'est ce qu'ils vont trouver encore comme excuse !!!!!!!!!!

la CANnette de l'avatar à PNV
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jojovert.skyrock.com
vertdetahiti

avatar

Nombre de messages : 899
Age : 54
Localisation : Tahiti of course
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: La conference de presse des presidents verts   Lun 4 Juin 2007 - 4:06

bon et bien je vais remonter en mettant des OK alors de partout !!! :/b:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La conference de presse des presidents verts   

Revenir en haut Aller en bas
 
La conference de presse des presidents verts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupérer des images du presse-papier
» Un presse-papier amélioré
» Ajouter un lien au presse papier de ceux qui ont copier coller l'un de mes topics
» Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet
» [Résolu] Page de démarrage IE modifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Les Verts De Tahiti - section 211
 :: Les forums :: Le chaudron
-
Sauter vers: