Les Verts De Tahiti - section 211

Visitez notre site : http://chez.mana.pf/souche.michel


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Inter Milan - ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vahineverte

avatar

Nombre de messages : 1889
Age : 35
Localisation : Bora Bora
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Inter Milan - ASSE   Dim 19 Oct 2014 - 4:06

10 000 supps verts attendus à San Siro ce jeudi pour l'Europa league
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.borabora.net/Bora_Bora_webcam/HD_webcam.html
Djangovert

avatar

Nombre de messages : 1853
Localisation : Moorea
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Inter Milan - ASSE   Mer 22 Oct 2014 - 5:53

GROSSE AFFICHE CONTRE UN CLUB PRESTIGIEUX

C'est la troisième fois de son histoire que l'ASSE affrontera l'Inter de Milan. Les Verts avaient en effet défié les Nerazzurri à deux reprises mais en match amical.

Futurs champions de France, Michel Platini et ses coéquipiers s'étaient inclinés 2-0 le 9 août 1980 à Cesena face aux champions d'Italie en titre. Alessandro Altobelli et Giampiero Marini avaient trompé Jean Castaneda.

Inter : Bordon - Canuti (86' Bergomi), G. Baresi - Marini, Mozzini, Bini (cap.) - Caso (46' Pasinato), Prohaska, Altobelli (70' Crialesi), Beccalossi, Oriali. Entraîneur: Bersellini.

ASSE : Castaneda - Battiston, Janvion, Gardon, Lestage - Santini, Larios, Zanon, Platini - Paganelli, Roussey. Entraîneur: Herbin.

Les Verts avaient pris leur revanche le 10 août 1999 en dominant 2-1 l'Inter de Zoumana Camara à Geoffroy-Guichard. José Aloisio avait profité d'un tir d'Alex repoussé par Angelo Peruzzi pour ouvrir le score à la 21ème minute d'un tranquille plat du pied droit. A la 28ème minute, Christian Vieri a égalisé sur un pénalty obtenu par Andrea Pirlo. Sur un centre de Bertrand Fayolle, Loïc Chavériat avait devancé Laurent Blanc pour inscrire le but de la victoire d'un magnifique coup de tête.

ASSE : Alonso (Montanier, 46') - Kvarme (Billong, 60'), Leclerc (Pontal, 46'), Mettomo (Hernandez, 46'), Potillon (Guillou, 46')- Ferhaoui (Sarr, 46'), Boudarène (Sablé, 46'), Pédron (Fayolle, 46'), Guel (Mendy, 46'), Alex (Chavériat, 60), Aloisio (Subiat, 46'). Entraîneur : Nouzaret.

Inter : Peruzzi - Simic (Silvestre, 85'), Blanc, Domoraud, Panucci (Camara, 65') - Dabo, Sousa (Fresi, 60'), Cauet, Pirlo (Moriero, 65')- Recoba (Senigaglia, 60'), Vieri. Entraîneur : Lippi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mooreanews.com/
cocoboy

avatar

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Inter Milan - ASSE   Mer 22 Oct 2014 - 6:18

Si l’AS Saint-Etienne n’a jamais affronté l’Inter Milan en match officiel, les deux équipes se sont croisées deux fois dans l’histoire. A l’occasion de deux matches amicaux à l’été 1980 et en 1999. Deux matches riches en anecdotes.

1. La passation de flambeau Curkovic – Castaneda

Peu de gens s’en souviennent mais c’est sur le match du 9 août 1980, perdu 2-0 à Cesena face à l’Inter Milan (buts d’Alessandro Altobelli et Giampiero Marini) que Jean Castaneda a effectué ses débuts dans la cage de l’AS Saint-Etienne en remplacement de l’idole Ivan Curkovic. L’emblématique portier serbe laissant sa place après 383 matches (record de l’époque !) à celui qui deviendra des années durant son dauphin, portant le total de ses rencontres avec les Verts à 299 matches. Un match qui ne compte pas dans les statistiques puisque les débuts officiels du « chat » Castaneda intervienne quelques jours plus tard… à Bastia.

2. Comment « Papus » Camara a organisé le match de 1999

A l’été 1998, le cas du jeune Zoumana Camara (19 ans) fait beaucoup parler. Titulaire à l’ASSE et en fin de contrat, le défenseur s’envole pour l’Inter Milan, devenant le premier – et le seul joueur à ce jour – à passer des Verts au club lombard. L’actuel défenseur du Paris Saint-Germain est vendu pour quelques centaines de milliers d’euros et avec une promesse des dirigeants transalpins d’organiser un match amical dans le Chaudron et de céder la recette aux Verts. La promesse sera tenue le 10 août 1999, un an plus tard, avec à la clé une victoire de l’ASSE (2-1).

3. Le jour de gloire de Loïc Chavériat

Qui se souvient de Loïc Chavériat à l’AS Saint-Etienne ? Vous savez cet attaquant, chauve, débarqué en provenance de Louhans-Cuiseaux (National) et qui, des années durant se terra dans l’ombre du duo brésilien Alex-Aloisio ? C’est pourtant lui qui, ce soir d’août 1999 devient le héros de la rencontre en inscrivant le but victorieux de la rencontre. Un but dont il se souvient des moindres détails comme il l’a expliqué dans les colonnes du dernier numéro de Maillot Vert : « Je rentre à 30 minutes de la fin. Dans les dernières minutes, Bertrand Fayolle adresse un centre. Je m’élève plus haut que Laurent Blanc, alors champion du Monde en titre, et je trompe Peruzzi de la tête devant 20 000–25 000 supporters. Je pars fêter le but devant le kop des Magic. C’était fantastique ! C’est vraiment mon plus beau moment en vert», reconnait aujourd’hui l’attaquant de 37 ans, qui vit aujourd’hui dans le Sud de la France du côté de Mèze.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hinanolife.com/products/womens/spring12/pareos/index.
Djangovert

avatar

Nombre de messages : 1853
Localisation : Moorea
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Inter Milan - ASSE   Jeu 23 Oct 2014 - 18:09

avant match à Milan, pétards bombe agricole dans le métro et plazza des duomo
fumis en direction du stade San Siro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mooreanews.com/
Vahineverte

avatar

Nombre de messages : 1889
Age : 35
Localisation : Bora Bora
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Inter Milan - ASSE   Jeu 23 Oct 2014 - 18:19

Ancien défenseur de l'Inter (en 1994-1995) et de l'ASSE (24 matches en 2001-2002), l'agent de joueurs Giovanni Bia (45 ans) évoque le choc de ce soir sur le site Calcio Mercato.

"Mon expérience à Saint-Etienne a été très positive. Pour moi, c'était un nouveau monde. Ce fut une saison qui m'a apporté beaucoup du point de vue humain. J'ai trouvé un environnement extraordinaire, même si c'était une période pas géniale sportivement pour l'équipe. L'ASSE est une équipe qui joue à l'italienne. Elle marque quelques buts, en concède quelques uns, mais lors des deux premiers matches de poule en Europa League, elle a fait deux matches nuls et vierges. Cette équipe a une défense en béton, et un côté caméléon, elle change de peau en fonction du jeu et l'adversaire. Cette une équipe bien en place tactiquement qui s'efforce de bien défendre. Son entraîneur, Christophe Galtier, ancien joueur de Monza, est bon et a étudié notre football. Ce sera une match difficile pour l'Inter.

Saint-Etienne est un club qui fonctionne comme l'Udinese: l'ASSE détecte les meilleurs jeunes du pays, les forme et les vend, il suffit de penser à Gomis ou à Zouma. Sur le plan économique, les Verts ne peuvent pas lutter avec le PSG mais leurs fans sont comparables à ceux de la Juve, ils sont présents partout. Heureusement, l'Inter joue le premier match à à San Siro. En cas de victoire, il sera plus facile pour les Nerazzurri d'aller jouer à Geoffroy-Guichard. Les supporters stéphanois appellent leur stade le Chaudron. Il y a toujours de la ferveur, le stade est toujours plein avec deux kops très chauds. Sainté compte cinq ou six éléments de valeur, mais la différence se fera sur l'organisation générale, la façon de défendre et de relancer. L'Inter va tomber sur une équipe coriace. Les Nerazzurri ont les moyens de gagner mais ils ne doivent pas sous-estimer les Français."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.borabora.net/Bora_Bora_webcam/HD_webcam.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inter Milan - ASSE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter Milan - ASSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de catégorie ! Asse important.
» INTERRUPTEUR M/A
» ILS remplacer par des récepteur RFID
» Un membre a réussi à se désinscrire pourtant ...
» Pas assez de place : Description du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Les Verts De Tahiti - section 211
 :: Les forums :: Le chaudron
-
Sauter vers: