Les Verts De Tahiti - section 211

Visitez notre site : http://chez.mana.pf/souche.michel


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bilan des verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djangovert



Nombre de messages : 1853
Localisation : Moorea
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Bilan des verts   Mar 13 Déc 2011 - 20:06

Bientôt la trève…

En attendant bien sûr les deux derniers matchs si importants, samedi à Dijon, contre un promu et la réception si attendue du PSG le mercredi 21 Décembre à Geofrroy-Guichard, un bilan peut déjà être dressé.

Depuis la défaite à Lyon (2-0) lors de la 12ème journée de L1, L’ASSE ne perd plus !

Elle reste invaincue depuis 6 matchs : nul face au leader Montpellier (1-1). Après avoir mené la majeure partie du match, les Stéphanois se sont faits rejoindre en fin de seconde période…rageant !

Ensuite, lors de la mini-trève internationale, les Verts ont enchainé les victoires : en amical à Feurs contre Clermont-Foot (2-1), puis à Nice (2-1) en L1, encore une victoire contre Ajaccio à Geoffroy-Guichard (3-1). Sûrement le déclic et le bon équilibre trouvé par le coach Galtier…ainsi que la révélation de Max Gradel !

Un nouveau résultat nul obtenu à Brest (2-2) dans des conditions climatiques difficiles et dans les circonstances que l’on sait (« panique dans l’oreillette »…) les Verts sont revenus deux fois au score. Et samedi dernier,à domicile, une nouvelle victoire face au Stade Malherbe de Caen (2-0).

A noter que sur les 3 derniers matchs sur 4, l’ASSE a joué en supériorité numérique (face à Nice, Ajaccio et Caen)

Depuis le match à Gerland, Saint-Etienne a marqué 12 buts pour 6 encaissés ! Le ratio est honorable mais peut et doit être amélioré. Bien sûr les adversaires de Sainté n’étaient pas forcément les mieux classés ni parmi les meilleurs du Championnat, mais Montpellier est tout de même toujours premier de la L1 ! Depuis Novembre, Aubame a éclaté ainsi que Banel Nicolita (3 buts à Geoffroy-Guichard !)

Il reste deux matchs avant la trève : un déplacement difficile à Dijon, en mal de points ! et bien sûr la réception du PSG. L’équipe devra être au top pour ces deux rendez-vous afin de passer une belle fin d’année au chaud…Les objectifs sont possibles à atteindre ! Encore 6 points à prendre !

Malheureusement la nouvelle coqueluche de Geoffroy-Guichard, Badel Nicolita manquera le rendez-vous contre le PSG, en effet suite à un 3ème carton jaune reçu en moins de 10 matchs, il sera suspendu pour ce rendez-vous si important…Son absence est un vrai coup dur pur le groupe stéphanois !

Cependant Saint-Etienne reste toujours dans la première partie du classement. Mais ensuite en Janvier, les choses risquent de se compliquer : la CAN privera sûrement l’équipe de Pierre-Emerick Aubameyang et

Max Gradel, devenus des joueurs « cadres » et indispensables…Souhaitons que le staff Vert l’ai anticipé et prévu leur remplacement car Janvier s’annonce difficile.

En effet dès le 7 ou 8 Janvier, les Verts seront sur le pont en recevant les Girondins de Bordeaux à Geoffroy-Guichard pour les 1/32è de finale de la Coupe de France, le 14 Janvier l’ASSE accueillera Sochaux, le 28 les Verts iront à Lille, ensuite les Stéphanois recevront Lorient le 4 Février, puis un déplacement compliqué à Toulouse le 11 Février. Enfin le 18 Février, Saint-Etienne recevra Rennes….Bref que du « lourd » en ce début d’année 2012 !

Christophe Galtier a raison de motiver et « recadrer » ses troupes. Il n’a pas envie de revivre « ce trou d’air » comme le Peuple Vert ! qui mit fin aux ambitions stéphanoises concernant « l’Europe »la saison dernière…

Oui, tout n’est pas parfait dans le jeu stéphanois : encore beaucoup d’occasions manquées devant le but et parfois de la fébrilité en défense…Mais inconstestablement l’équipe joue mieux ! La circulation du ballon est plus fluide, et la récupération plus efficace ! Un groupe est en train de naître, les automatismes sont là ainsi que le plaisir de jouer ensemble !

L’équipe devra montrer toutes ses capacités pour rester dans le bon wagon. C’est largement faisable, vu la qualité de jeu affichée par les Verts, durant ces derniers matchs. Mais il faudra être régulier, plus rigoureux en défense et marquer davantage pour éviter les mauvaises surprises !

Allez Les Verts ! (source TSS)





Dernière édition par Djangovert le Mar 28 Mai 2013 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mooreanews.com/
jojovert



Nombre de messages : 3910
Age : 27
Localisation : chateaudun
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Bilan des verts   Ven 16 Déc 2011 - 17:53

Il faut au moins gagner un match et apres faire un nul et ça serait parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jojovert.skyrock.com
cocoboy



Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Bilan des verts   Sam 24 Déc 2011 - 19:42

8ème avec 30 pts ! c'est pas mal
on est dans le bon wagon
mais on a du mal contre les équipes du haut du tableau...

Aujourd’hui, le quotidien l’Equipe a dévoilé quelques statistiques (OPTA) intéressantes en guise de bilan de cette première partie de saison. Des joueurs stéphanois se distinguent dans plusieurs catégories.

On note que Pierre-Emerick Aubameyang est le 3e joueur de L1 qui tire le plus au but avec 58 tirs.
Ensuite, Jérémy Clément semble bien s’occuper du milieu de terrain stéphanois puisqu’il cumule 133 ballons gagnés et se positionne en 4e position de ce classement. En plus de cette bonne statistique, Jérémie est deuxième dans le classement du nombre de passes réussies (913). Enfin, Sylvain Marchal fait également parler de lui dans un autre classement : celui des duels aériens gagnés. Notre capitaine est 5e (égalité avec Alou Diarra-OM) grâce à ses 47 duels aériens gagnés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hinanolife.com/products/womens/spring12/pareos/index.
Djangovert



Nombre de messages : 1853
Localisation : Moorea
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Bilan des verts   Mar 28 Mai 2013 - 20:08

Dans la dernière édition du Progrès, Bernard Caïazzo fait le bilan de la saison. Extraits.

"Dans le football, il y a trois domaines dans lesquels on doit progresser : le sportif, l’image et le financier. Dans les deux premiers, on a franchi un palier. Partout en France les gens nous disent que ce club respire une fraîcheur, une humanité, une fraternité. On nous applaudit parce que nous sommes loin du football business, du football matérialiste. Il s’agit là sans doute de la bataille la plus brillante que nous avons gagnée cette année.

Sur le plan financier, là, je suis , nous n’avons pas progressé. Nous sommes exactement au même niveau que la saison dernière à la même époque. Ce n’est pas l’Europa Ligue qui rapporte de l’argent, ni la Coupe de la Ligue. La cinquième place ? Chez nous, les primes sont distribuées aux joueurs à 90 %. Nous sommes dans le même contexte financier qu’il y a un an. Nous ne sommes pas basés sur les valeurs de l’argent, ce n’est pas sur la finance que nous ferons la différence (...) Nous allons continuer notre bonhomme de chemin, repartir avec le même budget que la saison dernière et travailler selon nos principes."

les verts 2013, c'est 63 pts 16 victoires 15 nuls 7 défaites

c'est pas souvent qu'on soit à moins de 10 défaites !!!
Galtier et les joueurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mooreanews.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilan des verts   Aujourd'hui à 11:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan des verts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet
» Xplode
» Bilan d'Août 2011
» Comment changer le logo vert en haut a coté du titre de votre forum ?
» Voiture sur fond vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Les Verts De Tahiti - section 211
 :: Les forums :: Le chaudron
-
Sauter vers: